Destination jungle

Durée : 52 min
Type : Film making-of

Quand vous plongez en pleine Jungle, vous n’êtes plus un simple humain à la vie ordinaire , vous y découvrez un monde que vous n’avez jamais connu auparavant et qui vous changera à jamais.

En entrant dans la jungle, vous acceptez dès le premier pas de vous aventurer sur un territoire qui n’est pas le vôtre et dans lequel vous êtes la proie des plus belles et plus dangereuses créatures sur Terre.

Pour réaliser la série animalière La Minute De La Jungle , une équipe de tournage s’embarque dans une expédition au cœur de la forêt amazonienne en Guyane.

Dans cette forêt primaire, elle devra faire face à des obstacles physiques ou psychologiques et rechercher de nombreux insectes, notamment le Macrodontia cervicornis.

Cet insecte rare est l’objectif ultime pour Pierre Alabernia, le réalisateur et Mickaël Denieul, l’entomologiste.

C’est le troisième plus grand coléoptère du monde, le mâle mesurant jusqu’à 15 cm.

La Minute de La Jungle et « DESTINATION JUNGLE » sont les deux faces d’une même pièce !

Les conditions de tournages dans ce milieu sont improbables et l’expérience que l’équipe vivra est unique. Elle mérite d’être filmée.

On peut exploiter cette aventure de manière à avoir deux
oeuvres plutôt qu’une : la première étant la série qui motive
cette expédition, la deuxième, ce film making-of « Destination Jungle ».

Cette histoire, contrairement à la série qui se focalise sur la nature uniquement, nous montrera la progression des membres de l’équipe durant le tournage. Elle se concentrera sur leur quotidien, le tournage, la vie dans la jungle.

« Destination Jungle » racontera une histoire vraie, explorant les thèmes de l’humain face à la nature et des tournages en condition difficile.

Il nous présentera les différents personnages qui composent notre équipe, le tournage mais aussi les coulisses, les moments de vie commune, de repos, les soirées, l’ambiance, les affinités, etc…